dimanche 27 novembre 2016

COMMENT ACTIVER L’ADOPTABLE STORAGE SUR LES SAMSUNG GALAXY S7 ET S7 EDGE

Astuce pour installer directement des applis sur  la carte microSD pour le S7 et le S7 edge


Même s'ils tournent sous Android Marshmallow, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge n'ont pas droit à la fonctionnalité Adoptable Storage qui permet d'utiliser la carte microSD comme une extension de la mémoire interne. Heureusement, le modder MoDaCo a pu réussir à trouver une solution.
Bonne nouvelle, le modder Paul O'Brien a réussi a faire fonctionner l'Adoptable Storage sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge lancés récemment à l'aide de l'ADB (Android Debug Bridge, une fonction qui permet à un un téléphone ou à une tablette Android d'être controlé par un ordinateur auquel il est connecté par USB.

Afin d'activer l'Adoptable Storage sur votre S7 ou S7 Edge, vous aurez besoin d'un ordinateur doté d'ADB, une microSD dans votre smartphone et vous devrez aussi activer le Debug USB. Bien évidemment, vous devez sauvegarder le contenu de votre carte microSD vu que celle-ci sera formatée.
Après avoir connecté votre smartphone, vous n'aurez qu'à taper la commande 'adb shell' puis 'sm list-disks'. Cette commande va lister la carte microSD ainsi qu'un identifiant que vous devrez noter (disk:179:161 dans cet exemple).


Pour activer l'Adoptable Storage, il suffit alors de taper la commande 'sm partition disk:179:161 private' tout en remplaçant 179:161 par l'identifiant de votre carte microSD. Si vous avez envie de conserver une partie 'classique' sur votre carte microSD, il suffira alors de taper 'sm partition disk:179:161 mixed 50' en remplaçant 179:161 par l'identifiant de votre carte microSD et 50 par le pourcentage de stockage classique désiré.

Une fois après avoir activé l’Adoptable Storage, il suffit d’aller dans les Paramètres du téléphone puis dans Stockage. Si l’opération est une réussite, la carte microSD apparaîtra directement sous la Mémoire de l’appareil et non pas sous l’intitulé « Stockage mobile ».
Enjoy!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire