dimanche 27 novembre 2016

COMMENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES LES PLUS FRÉQUENT SUR LE S7 ET S7eDGE

Même les Samsung Galaxy S7 / S7 Edge connaissent des problèmes qu’ils soient liés à leur partie matérielle ou à leur partie logicielle. Voici les problèmes les plus fréquents ainsi que les solutions potentielles pour les résoudre.

L’appareil photo affiche un message d’erreur

 La solution ne s’est pas fait attendre longtemps, puisqu’il s’agit d’un problème logiciel qui a été réglé dernièrement via une mise à jour logicielle. Si vous rencontrez ce souci, il vous suffit de mettre à jour votre appareil pour régler le problème ou alors, désactiver la fonction SmartStay

Problèmes liés à la carte MicroSD

Pour le plaisir de ses nombreux fans, Samsung a réintégré le slot microSD sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Cependant, quelques utilisateurs ont rencontré quelques problèmes qui lui sont liés. Pour commencer, on notera l’absence de l’adoptable storage sur les deux dispositifs. Rien de bien grave, suivez notre tutoriel permettant de l'activer sur ce lien.

Ensuite, des messages persistants liés à la carte microSD apparaissent plusieurs fois au cours de la journée. Certaines personnes ont réussi à résoudre le problème en formatant la carte microSD au format  exFAT. D’autres n’ont pas réussi à régler le souci, et après avoir constaté qu’il s’agissait d’un problème matériel ont été contraints à un échange de leur appareil.
La présence d’une carte microSD semble également rendre le dispositif un peu plus lent lorsqu’il sort de veille. Étant donné qu’il s’agit d’un souci lié à la partie software, assurez-vous d’avoir bien installé les dernières mises à jour logicielles afin de régler cela.

Les boutons et les touches capacitives ne répondent plus

Il arrive que les boutons power et volume bas ne fonctionnaient pas comme ils le devraient. Dans d’autres cas, la touche des applications récentes ainsi que le bouton home ne répondaient plus. Ce dernier est un problème constaté la plupart du temps avec le Galaxy S7 Edge seulement.
Il semblerait qu’une application soit la cause de ces petits désagréments. Il vous suffit de redémarrer le périphérique en mode sans échec, et de voir si le problème persiste. Désinstallez les applications que vous avez installées juste avant que le problème apparaisse, cela devrait arranger les choses. pour démarrer votre appareil en mode sans échec suivez notre tuto sur ce lien.
La plupart du temps, une réinitialisation d'usine résout les problèmes . Appuyez simultanément sur les boutons Power et volume bas quelques secondes jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Cela entraîne un redémarrage forcé de votre Galaxy S7/S7 Edge.  Dans le cas du premier problème cité, même si les boutons ne répondent pas, l’appareil redémarrera quand même.

En ce qui concerne la touche tactile des applications récentes, c’est vraisemblablement le mode voiture le coupable. Essayez de le désactiver en vous rendant dans les paramètres et voyez si cela résout le problème.

Distorsion audio et message d’alerte « humidité détectée »

Ces deux problèmes disparaissent la plupart du temps lorsque le dispositif est « sec ». Assurez-vous de bien essuyer l’appareil lorsque vous le sortez de l’eau ou alors utiliser la technique du sac de riz qui fonctionne aussi bien. 
Évitez l’utilisation d’un sèche-cheveux car sa source de chaleur peut endommager les composants. Le message d’alerte a pour but d’éviter tout problème au moment de la charge de l’appareil. Pas de panique donc !

Correction automatique avec le clavier stock Samsung

Rien de bien méchant, mais pour ceux ou celles habitué(e)s à utiliser cette fonctionnalité, cela peut être assez gênant lors de la rédaction de SMS lorsque la correction automatique fait des siennes et ajoute un mot sans aucun rapport avec la phrase rédigée précédemment. La seule option ici est soit de désactiver la fonction correction automatique, soit d’installer un clavier alternatif à partir du Google Play Store.
 Comme beaucoup de problèmes cités précédemment, une mise à jour logicielle réglera  ce petit désagrément., si ce n’est pas déjà fait.

Divers problèmes de connectivité

Beaucoup d’utilisateurs font face à des problèmes de connectivité avec le Wi-Fi et le Bluetooth lorsqu’ils font l’acquisition d’un nouveau smartphone. Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne font pas exception. Ce serait dommage de ne pouvoir profiter de l'option de partage du Wi-Fi avec d'autres appareils dont disposent les deux appareils. Voici quelques soucis que vous pourriez rencontrer ainsi que les solutions possibles pour y remédier :

La connexion Wi-Fi se déconnecte en permanence

Cela semble être un problème très commun, en particulier avec les routeurs sans fil qui prennent en charge à la fois les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Allez dans les Paramètres avancés puis dans le menu Wi-Fi et vérifiez la bande de fréquence. Changez de la sélection automatique par défaut à 2,4 GHz. Pour la plupart des utilisateurs, cela résout le problème.

Impossible de se connecter au Wi-Fi

  • Mettez l’appareil et le routeur hors tension pendant au moins dix secondes, puis redémarrez-les et relancez la connexion.
  • Allez dans les Paramètres puis Économie d’énergie et assurez-vous que cette option soit désactivée.
  • Oubliez la connexion Wi-Fi en allant dans Paramètres > Wi-Fi puis faites un appui long avec votre doigt sur la connexion Wi-Fi que vous souhaitez et appuyez sur «oublier». Renseignez à nouveau les identifiants de connexion puis essayez à nouveau de vous connecter
  • Assurez-vous que le firmware du routeur est à jour.
  • Assurez-vous que les applications sur l’appareil sont à jour.
  • Allez dans une connexion Wi-Fi > Paramètres >  Avancé et notez l’adresse MAC du périphérique. Assurez-vous ensuite que celle-ci est bien autorisée à accéder au filtre MAC du routeur.
Problèmes liés au Bluetooth
  • Dans le cas d’un problème de connexion avec une voiture, consultez le manuel du fabricant pour votre Galaxy S7 / S7 Edge ainsi que celui de votre véhicule et réinitialiser vos connexions.
  • Assurez-vous qu’il vous ne manque pas une partie essentielle du processus de connexion.
  • Rendez-vous dans Paramètres > Bluetooth et vérifiez bien que tout est ok.
  • Allez dans Paramètres > Bluetooth puis supprimez toutes les connexions précédemment configurées et essayez de repartir de zéro pour en configurer une nouvelle.

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