samedi 29 mars 2014

Windows : Régler la vitesse du double-clic d'une souris

Windows : Régler la vitesse du double-clic d'une souris


  • La vitesse du double-clic de votre souris peut être personnalisée pour être être adaptée à votre prise en main.
    Clubic vous apprend comment procéder à ce réglage.

    Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Panneau de configuration.


    Vitessesouris 01


    Étape 2 : Dans la fenêtre Ajuster les paramètres de l'ordinateur, choisissez la rubrique Matériel et audio.

    Vitessesouris 02


    Étape 3 : Dans le menu Matériel et audio, cliquez sur le lien Souris.

    Vitessesouris 03


    La fenêtre Propriétés de : Souris s'ouvre alors.
    (Vous pouvez également accéder à la fenêtre Propriétés de : Souris en ouvrant le menu Démarrer et en y recherchant Souris).

    Étape 4 : Dans cette fenêtre, sélectionnez l'onglet Boutons. Dans la rubrique Vitesse du double-clic, déplacez le curseur vers Lente pour ralentir la vitesse du double clic de votre souris ou vers Rapide si vous souhaitez l'accélérer.

    Vitessesouris 04


    Cliquez ensuite sur OK pour appliquer votre nouveau réglage. Voilà, vous savez désormais modifier la vitesse du double-clic de votre souris sur Windows.

Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista !


  • Vous désirez partager des documents entre plusieurs ordinateurs distants, et ce, sans risques d'être interceptés ? Configurer un VPN peut alors être une solution. En effet, un réseau privé virtuel (ou Virtual Private Network en anglais) préserve la sécurité d'un réseau en cachant les adresses IP aux ordinateurs non autorisés grâce à une technique de tunnel. Pour ce faire, on va vous explique comment configurer un serveur puis ses clients :

    Configuration du serveur :

    Étape 1 : Dirigez-vous tout d'abord vers le Panneau de configuration via le menu Démarrer puis sélectionnezOutils d'administration. Double cliquez alors sur Services.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 2 : Par défaut, le service Routage et accès distant est désactivé. Il nous faut l'activer automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur. Pour cela, effectuez un clic droit dessus puis allez dans Propriétés. Choisissez le Type de démarrage Automatique, appliquez puis Démarrer le service.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 3 : rendez vous alors dans le Centre réseau et partage via le Panneau de configuration du menuDémarrer. Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte dans le volet de gauche puis actualisez les connexions réseau à l'aide du menu contextuel. Connexions entrantes doit apparaître.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 4 : Faites un clic-droit sur cette nouvelle connexion et sélectionnez Propriétés. Cochez ensuite la case autorisant la connexion en Réseau privé virtuel (VPN) à votre ordinateur dans l'onglet Général.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 5 : Choisissez dans l'onglet Utilisateurs les comptes utilisateurs autorisés à se connecter au VPN. Un nouveau compte peut être créé en cliquant sur Nouveau et en entrant un identifiant puis un mot de passe.

    L'onglet Gestion de réseau n'est utile que dans certains cas. Si l'ordinateur serveur est placé derrière un routeur, vous devez définir vous-même les adresses IP qui seront accessibles via votre réseau VPN. Ces adresses doivent être différentes de celles utilisées par le routeur. Par exemple, si votre ordinateur fait partie d'un réseau local avec des adresses du type 192.168.0.x, choisissez pour votre réseau VPN des IP allant de 10.0.0.1 à 10.0.0.x, x représentant le nombre d'ordinateurs pouvant se trouver simultanément sur votre réseau virtuel.

    Maintenant que le serveur est configuré, il vous faut créer au moins une connexion d'accès à distance vers le serveur. Voici la marche à suivre :

    Connexion au serveur :

    Étape 1 : Dirigez-vous vers le Panneau de configuration puis sélectionnez le Centre Réseau et partage. Au menu Modifiez vos paramètres réseau, sélectionnez Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 2 : Choisissez l'option Connexion à votre espace de travail pour Configurer une connexion d'accès à distance ou VPN à votre espace de travail.


    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 3 : À la question Comment voulez-vous vous connecter ?, cliquez sur Utiliser ma connexion Internet (VPN). Pour ce qui est de l'adresse Internet, indiquez l'adresse du serveur auquel vous désirez vous connecter et entrez un nom de destination. Ne cochez pas les cases en dessous et cliquez sur Suivant. Pour connaître l'adresse du serveur, demandez-la à son administrateur qui pourra se rendre ici afin de l'identifier facilement.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Étape 4 : Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur Connecter.

    Configurer un VPN sous Windows 7 et Vista


    Le temps de se connecter et votre VPN est maintenant configuré !

    À noter que certains utilisateurs devront activer l'option PPTP PassThrough de l'interface de leur modem.

Monter rapidement une image disque ISO sous Windows 7 / Vista

Un fichier .ISO est un image disque. Vous pouvez l'utiliser en le gravant sur un CD vierge, avec un logiciel de gravure classique, ou bien utiliser une application permettant d'insérer ce disque numérique dans un lecteur de disques virtuel. C'est ce qu'on va vous explique ici, à l'aide du logiciel Virtual CloneDrive. Gratuit, il est compatible avec Windows 7 32 et 64 bits, Vista 64 bits et 32 bits, 2003, XP, 2000, Me et même 98. Et outre les fichiers .ISO, notez qu'il supporte les formats .DVD, .CCD, .IMG, .UDF ou encore.BIN. La procédure est réalisée ici sous Windows 7.

  • Étape 1: Téléchargez et installez gratuitement Virtual CloneDrive directement sur Clubic.




  • Étape 2: Lancez le logiciel et une icône de notification devrait apparaître dans la zone de notification. Faites un clic-droit sur l'icône en question, choisissez le disque virtuel proposé et cliquez sur Monter. Choisissez ensuite le fichier .ISO que vous souhaitez monter.

Iso1


  • Étape 3: Vous remarquerez que votre image apparaît automatiquement et fonctionne parfaitement. Vous pouvez également accédez à votre disque virtuel dans le menu Ordinateur de Windows.

Iso2


  • Étape 4: Notez que vous pouvez utiliser jusqu'à 15 lecteurs virtuels en même temps. Il vous suffit pour cela de modifier le chiffre présent dans les options du logiciel !

Iso3


Voilà, vous savez désormais monter rapidement une image disque ISO sous Windows 7 / Vista !

vendredi 28 mars 2014

Comment désinstaller un logiciel sous Mac ?

Il existe deux méthodes pour désinstaller une application sous Mac.


Méthode simple


Bien qu'elle soit la plus utilisée, cette méthode est en réalité incomplète. Elle ne supprimera pas vos préférences et prefpanes stockées sur votre disque dur.

Étape 1 : Ouvrez le dossier « Applications » et recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller.

Étape 2 : Il ne vous restera plus qu'à glissez / déposer l'icône du logiciel vers la corbeille dans le Dock Mac OS X.

Méthode complète : AppCleaner !

Pour être certain de désinstaller proprement vos logiciels sous Mac, nous vous conseillons d'utiliser AppCleaner. Entièrement gratuit, il vous permettra de désinstaller rapidement et facilement vos applications, widgets, extensions et prefpane sans laisser la moindre trace.

Étape 1 : AppCleaner est composé de quatre onglets offrant chacun des fonctions différentes. Le premier, Désinstaller, vous permet de glisser/déposer les applications que vous souhaitez supprimer. AppCleaner recherche lui-même les fichiers prefpanes associés au logiciel. Cliquez sur le bouton Supprimer pour l'effacer. Le logiciel vous demande votre mot de passe. Une fois validé, l'application est supprimée !

appcleaner1


appcleaner2


Étape 2 : Le second onglet, Applications, fonctionne de manière similaire au premier, à cette différence près qu'il affiche une liste de vos programmes. Cochez la ou les applications que vous souhaitez supprimer. AppCleaner fait apparaître les fichiers connexes au programme. Cliquez sur le bouton Supprimer pour désinstaller le programme et renseignez votre mot de passe au besoin.

Étape 4 : L'onglet Widgets est analogue au deuxième, et affiche la liste des widgets, ces petits gadgets figurants dans l'application Dashboard de Mac OS X que vous pouvez désinstaller, là encore en cochant les widgets que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton Supprimer et renseignez votre mot de passe si besoin.

Étape 5 : Enfin, l'onglet Autres comporte des fichiers .plugin ou .component qu'il est possible de supprimer. Attention toutefois : ne supprimez ces composants que si vous êtes certain de ne pas troubler le bon fonctionnement de votre ordinateur et de vos applications, certains de ces fichiers étant utilisés par plusieurs logiciels.

Outlook : comment configurer un message d'absence ?

Un message d'absence sous Outlook vous permet d'envoyer automatiquement un message de prévention à vos correspondant en cas d'absence prolongée ou non. Cette procédure est particulièrement utile en cas de congés. Outlook vous propose cette fonctionnalité et c'est ce qu'on va vous explique ici. la procédure est réalisée sous la version 2010 de Microsoft Outlook.


Note importante: Votre logiciel Microsoft Outlook doit resté allumé et lancé pour que la procédure fonctionne.


  • Étape 1: Lancez Microsoft Outlook.

Accuse


  • Étape 2: Cliquez sur Nouveau message électronique, rédigez votre message d'absence, puis sauvegardez le en cliquant sur Fichier, puis Enregistrer sous.

Accuse2


  • Étape 3: Dans le menu d'accueil, cliquez sur Règles dans l'onglet Déplacer. Choisissez ensuite Gérer les règles et alertes, puis Nouvelle règle.

  • Étape 4: Configurez ensuite votre règle en suivant les étapes. Ne cochez aucune case sur la première pour l'appliquer à tous les messages que vous recevez. Validez.

Absence


  • Étape 5: Cochez ensuite Répondre avec un modèle spécifique. Cliquez sur modèle spécifique, puis chargez votre message sauvegardé à l'étape 2.

Basence1


  • Étape 6: Ne cochez aucune case, sauf si vous souhaitez ajouter des exceptions.

Absence2


  • Étape 7: Nommez votre règle, puis sauvegardez la pour l'activer et le tour est joué !

Absence3


Vous savez maintenant configurer un message automatique d'absence sous Microsoft Outlook !

Comment lire une vidéo MKV sous Windows ?

Le .MKV (aka Matroska) est un format vidéo libre qui intègre de la vidéo, du son et même des sous-titres au sein d'un seul et unique fichier. Répandu sur la toile, il permet également l'étiquetage des pistes audio, vidéo et les sous-titres, d'intégrer des pièces jointes, comme les images d'illustration ou supporte encore le chapitrage. Enfin, il est capable d'encapsuler des contenus HD en 720p ou 1080p. On va  vous explique ci-dessous comment lire une vidéo MKV à travers deux procédures: l'utilisation de VLC et l'installation de K-Lite Codec Pack. La procédure est réalisée ici sous Windows 7.


Lire un .mkv avec VLC

La première solution consiste à utiliser le lecteur vidéo VLC. Gratuit, il est compatible avec Windows Windows 7 (32 bits), Vista 32 bits, XP, 2000 et NT.

  • Étape 1: Téléchargez gratuitement VLC sur Clubic, puis installez le.

  • Étape 2: Faites un clic-droit sur votre fichier .MKV, puis cliquez sur Ouvrir avec, puis choisissez VLC. Lisez ensuite votre fichier.

Mkv


Note importante: Notez que si VLC peut lire les fichiers MKV, il est possible que la lecture soit saccadée, voire impossible. Tout dépend en effet du codec embarqué dans le fichier .MKV, notamment lorsque ce dernier intègre des flux Realvideo ou Quicktime.

Utiliser un pack de codecs: Windows Media Player et Media Player Classic

L'autre solution consiste à installer un pack de codecs pour pouvoir lire les fichiers .MKV. K-Lite Codec Pack, gratuit et compatible avec Windows 7 (32 bits), Server 2008, Vista 32 bits, 2003, XP, 2000, Me, 98, 95 et NT, sera utilisé ici.


  • Étape 2: Vérifiez bien à l'installation que les codecs nécessaires à la lecture des fichiers Matroska sont cochés. Cochez le cas échéant.

  • Étape 3: Après installation, vous pouvez lire vos fichiers mkv avec votre lecteur vidéo habituel.

Windows Media Player:

Mkv2



Media Player Classic:

Mkv3


Vous savez désormais lire facilement un fichier .mkv !

Windows 7 : Comment partitionner son disque dur ?

Il est possible de partitionner son disque dur sous Windows 7 sans passer par un utilitaire externe (qu'il soit gratuit ou payant). On va  vous explique ici la procédure, réalisée sous Windows 7.

Note importante: Vous devez avoir un espace disque libre suffisant pour réaliser la procédure.


  • Étape 1: Cliquez sur le menu Démarrer, puis faites un clic-droit sur Ordinateur et choisissez l'option Gérer. Cliquez ensuite dans le menu à gauche sur Gestion des disques.

Partition


  • Étape 2: Faites un clic-droit sur votre disque et choisissez l'option Réduire le volume.

Partition2


  • Étape 3: Choisissez ensuite une taille pour votre nouvelle partition, puis validez. Attendez la fin de la procédure et vous pourrez admirer votre nouvelle partition prête à l'emploi !

Partition3


Voilà, vous savez désormais partitionner votre disque dur sous Windows !


Comment bloquer les publicités sous Google Chrome ?

L'extension AdBlock pour Google Chrome va vous permettre de filtrer instantanément la majeure partie des publicités sur le web. Voici comment faire pour l'installer et le configurer :

Étape 1 : Si vous ne l'avez pas déjà, télécharger Google Chrome .

Étape 2 : Procédez ensuite à l'installation en double cliquant sur l'exécutable tout juste téléchargé.

Étape 3 : Une fois Chrome installé sur votre ordinateur, passez à l'installation de l'extension qui vous permettra de bloquer les publicités. Téléchargez Adblock depuis Clubic, vous êtes alors redirigé sur le site des extensions Google Chrome.

Étape 4 : Cliquez simplement sur Installer, l'installation s'effectue en quelques secondes.


Bloquer les publicités sous Google Chrome (1)


Étape 5 : Procédez ensuite à la configuration d'AdBlock. En haut à droite dans le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome, cliquez sur Extensions. Accédez aux Options AdBlock et commencez par cocher Show the AdBlock button next to the address bar afin de faciliter l'emploi de l'extension. Cliquez alors sur Browser Button for AdBlock et installez la nouvelle extension. Un bouton AdBlock apparait à droite de votre barre d'adresse.

Bloquer les publicités sous Google Chrome (2)


Étape 6 : Revenez ensuite aux Options AdBlock grâce à ce bouton puis cochez simplement les filtres qui vous conviennent.

Bloquer les publicités sous Google Chrome (3)


Vous pourrez remarquer la présence d'autres paramètres permettant de désactiver l'extension pour certains domaines et de bloquer spécifiquement les éléments publicitaires récalcitrants.

Samsung Galaxy :Codes USSD pour

Codes "USSD" pour Samsung Galaxy


Avertissement : Ces opérations comportent des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Voici les codes USSD suivis de leur fonction, à taper sur vôtre clavier téléphonique (chaque ligne est une nouvelle opération) :


Standard USSD GSM code for IMEI:
*#06# Shows IMEI (International Mobile Equipment Identity) number

Others that are specific to S3:

*#0*# LCD Test Menu
Dial the secret code *#0*#. Now you get a screen with title LCD TEST. You have lots of option to test various hardware parts of your phone such as speaker, sensor, lcd, etc

*#8999*523# LCD Brightness

*#1234# To check Software and Hardware information, PDA, CSC, MODEM (Firmware Version)

*#2222# H/W Version

*#*#4636#*#* user statistics and Phone Info

*#0011# Displays status information for the GSM

*#7780# Factory Reset

*2767*3855# Full factory reset (Don’t dial unless you have problem, it does not ask you to confirm )

*#12580*369# SW & HW Info

#*#8377466# S/W Version & H/W Version

#*2562# Restarts Phone

#*3849# Restarts Phone

#*3851# Restarts Phone

#*3876# Restarts Phone

#*5376# DELETE ALL SMS!!!!

*#197328640# Service Mode

*#0228# Battery status (ADC, RSSI reading)

*#32489# Service mode (Ciphering Info)

*#2255# Call List

#*3888# BLUETOOTH Test mode

#*7828# Task screen

*#5282837# Java Version

*#232337# Bluetooth MAC Adress

*#232331# Bluetooth Test Mode

*#232338# WLAN MAC Address

*#232339# WLAN Test Mode

*#8999*8378# Test Menu

*#0842# Vibra Motor Test Mode

*#0782# Real Time Clock Test

*#0673# Audio Test Mode

*#0*# General Test Mode

*#2263# RF Band Selection / Network modes select

*#9090# Diagnostic ConfiguratioN

*#7284# USB I2C Mode Control

*#872564# USB Logging Control

*#4238378# GCF Configuration

*#0283# Audio Loopback Control

*#1575# GPS Control Menu

*#3214789650# LBS Test Mode

*#745# RIL Dump Menu

*#746# Debug Dump Menu

*#9900# Takes you to System Dump, where Disabling Fast Dormancy gives a boost to your network speed on some networks (both wifi and Gprs), same code to re-enable it

*#44336# Sofware Version Info

*#0289# Melody Test Mode

*#2663# TSP / TSK firmware update

*#03# NAND Flash S/N

*#0589# Light Sensor Test Mode

*#0588# Proximity Sensor Test Mode

*#273283*255*3282*# Data Create Menu

*#273283*255*663282*# Data Create SD Card

*#3282*727336*# Data Usage Status

*#7594# Remap Shutdown to End Call TSK

*#34971539# Camera Firmware Update

*#526# WLAN Engineering Mode

*#528# WLAN Engineering Mode

*#7412365# Camera Firmware Menu

*#07# Test History

*#3214789# GCF Mode Status

*#272886# Auto Answer Selection

*#8736364# OTA Update Menu

*#301279# HSDPA/HSUPA Control Menu

*#7353# Quick Test Menu

*2767*4387264636# Sellout SMS / PCODE view

*#7465625# View Phone Lock Status

*7465625*638*# Configure Network Lock MCC/MNC

#7465625*638*# Insert Network Lock Keycode

*7465625*782*# Configure Network Lock NSP

#7465625*782*# Insert Partitial Network Lock Keycode

*7465625*77*# Insert Network Lock Keycode SP

#7465625*77*# Insert Operator Lock Keycode

*7465625*27*# Insert Network Lock Keycode NSP/CP

#7465625*27*# Insert Content Provider Keycode

*#272*IMEI# then we will get buyer code (For samsung galaxy sIII csc code)

*#*#7780#*#* Factory data reset - Clears Google-account data, system and program settings and installed programs. system will not be deleted, and OEM programs, as well as My Documents (pictures, music, videos)

Comment partager sa connexion Internet depuis son terminal Android ?


Si vous êtes propriétaire d’un smartphone, et que celui-ci capte la 3G ou la 4G, vous pouvez vous en servir comme d’un modem. Et si la manipulation est très simple, elle est aussi très utile, une raison suffisante pour faire une piqûre de rappel sur la marche à suivre. 



Qu’il s’agisse d’une mauvaise connexion WiFi à la bibliothèque, ou encore d’un séjour chez votre grand-mère qui n’a pas Internet, être capable de partager son réseau 3G ou 4G avec un autre terminal peut véritablement être salvateur. Pour créer un point d’accès WiFi ou encore Bluetooth ou USB, voici donc la marche à suivre :
  • Assurez-vous tout d’abord que votre smartphone ou votre tablette tourne sous Android 2.2 au minimum
  • Il faut également que votre smartphone (ou votre tablette d’ailleurs) soit connecté au réseau 3G, 4G, voire Edge.
Une fois ces deux vérifications effectuées, vous pouvez commencer votre partage de connexion.



Rendez-vous pour commencer dans les réglages de votre téléphone. Dans la catégorie sans fil et réseaux, allongez la liste d’options en appuyant sur Plus. Sélectionnez ensuite Partage Connexion & point accès mobile, et vous n’avez plus qu’à activer le point d’accès. Vous pouvez ensuite configurer le point d’accès en choisissant le nom de la connexion WiFi et le mot de passe pour y accéder. Trouvez ensuite le nom donné au réseau dans la liste des réseaux disponibles de votre second appareil et connectez-vous à l’aide du mot de passe tapé précédemment.



À noter que vous pouvez également transformer votre smartphone en point d’accès Bluetooth ou USB. Le principe reste le même puisque votre smartphone ou votre tablette doit aussi être connecté en 3G ou 4G, avec pour seule différence la nature de la technologie utilisée pour faire bénéficier un autre appareil de votre connexion Internet.
Pour passer par le Bluetooth, vous n’avez qu’à appuyer sur l’option de partage de connexion Bluetooth.
Enfin, pour partager une connexion via USB, branchez votre smartphone à votre PC ou à un autre terminal connecté grâce à un câble micro USB. Activez alors le point d’accès USB sur votre téléphone.

Skype : Réaliser une visioconférence réunissant jusqu'à 10 participants

Skype est un logiciel de téléphonie qui propose de passer des appels audio ou vidéo gratuitement via Internet.

Dans les versions précédentes du logiciel, il était possible de passer des appels audio vers plusieurs contacts simultanément, mais les appels vidéo se limitaient eux à deux utilisateurs à la fois. La nouvelle version 5 Bêta 2, disponible depuis quelques jours : elle permet de réaliser désormais des vidéoconférences comptant jusqu'à 10 participants.

Clubic vous propose d'apprendre à maîtriser cette nouvelle fonction, proposée gratuitement durant un mois avec cette version 5 Bêta 2 – elle deviendra ensuite payante à la sortie de la version finale, sur un modèle d'abonnement « premium ».

Pour cela, utilisez un ordinateur équipé d'une webcam, et suivez le tutoriel suivant.

Étape 1 : Téléchargez le logiciel Skype dans sa version 5 Bêta 2, disponible gratuitement sur Clubic.Installez-le puis lancez-le.

Étape 2 : Dans la fenêtre d'accueil, sélectionnez un contact puis cliquer sur Appel vidéo pour lancer la vidéoconférence avec ce contact.


Skype 01


Étape 3 : Cliquez ensuite sur Ajouter quelqu'un puis sélectionnez dans le menu déroulant les contacts que vous voulez intégrer à la conversation. Chacun d'eux pourra alors voir l'ensemble des participants. En cliquant sur Ma vidéo, vous faîtes également apparaître l'image de votre webcam à l'écran, mais vous n'y êtes pas obligé.

Visioskype03



Divers modes d'affichages sont aussi proposés et notamment un mode plein écran. Un effet visuel intéressant est aussi prévue par le logiciel : à chaque fois que l'un des participants parle, sa vidéo sera mise en évidence grâce à un cadre bleu en surbrillance (comme la troisième dans l'exemple ci-dessus).

En cliquant sur l'icône Afficher les messages, dans une conversation avec un seul interlocuteur, comme plusieurs, vous pourrez garder à l'écran les fenêtres de messagerie instantanée écrite. La fenêtre de Skype est alors découpée de la manière suivante :

Skype03bis



Vous pouvez ainsi utiliser l'appel vidéo avec jusqu'à 10 personnes simultanément, ces dernières pouvant aussi communiquer les unes avec les autres par messagerie écrite dans un groupe de discussion créé automatiquement (qui restera d'ailleurs ouvert lorsque vous mettez fin à la visioconférence pour continuer à partager avec vos amis).

Attention, notez bien que si l'un des participants à la visioconférence n'utilise pas la version 5 Bêta 2 de Skype, la visioconférence s'arrêtera systématiquement dès lors que celle-ci rejoint la conversation. Sachez également que lorsque la personne à l'origine du premier appel raccroche, la visioconférence s'arrête automatiquement.

Comment créer un Flashcode ?

Créez vos propres flashcodes en quelques clics grâce à Flashcode.fr et donnez accès en un flash à votre blog, carte de visite, votre profil Facebook, compte Twitter, une vidéo …

1. Dans le formulaire ci-dessous, choisissez le type de flashcode que vous souhaitez : contact (votre carte de visite) ou web (adresse internet)

2. Saisissez l'adresse de votre blog, votre vidéo Youtube, de votre profil Facebook (flashcode web) ou vos coordonnées (flashcode contact)

3. Choisissez le format de votre flashcode : QR Code ou Datamatrix

4. Validez et votre flashcode est prêt !

Voici le formulaire


Type de flashcode
web contact
URL
Type de code
Datamatrix QR Code
Taille du code


Créer le flashcode

Comment créer un Flashcode ?