vendredi 19 avril 2013

Logiciel de décoration gratuit


Amateur de l'émission D&CO ? Vous souhaitez refaire votre décoration avec des meubles de qualité ? Le logiciel Furnish vous aidera et vous guidera pour réaménager votre intérieur. Ce programme gratuit utilise le catalogue du magasin BoConcept

Ca marche comment ?
Vous voulez relooker votre salon, mais problème, difficile de visualiser correctement si le dernier canapé Trucbidule d’Ikea s’ajustera bien avec le reste de vos meubles.
C’est là que Furnish intervient. Commencez par télécharger le logiciel. Installez vous confortablement, rentrez les dimensions de votre pièce et commencez à dessiner.
Vous pouvez disposer vos meubles depuis votre écran. Table basse, sofa, rideaux, tapis, meuble TV, bref, tout y est ! On peut bien sûr choisir les couleurs, les matériaux, etc…


Photo Simulation nouvelle Déco                                 Photo Avant Après
Rapidement, vous obtenez un aperçu en 3D de ce que pourraient bien donner vos talents de décorateur en herbe sur votre chambre à coucher. C’est vraiment bien fait !
Avec ça et la Déco Box, vous êtes le roi. 

Télécharger Furnish

Deuxième idée Déco sans télécharger de Logiciel

Simulez votre déco en 3D

simulation décoIl n’y a pas que les logiciels 3D qui permettent de tester ses idées d’aménagement ou de décoration, il y a aussi la réalité augmentée ! Kesako ? Tout simplement un outil de simulation 3D à partir de photo.

Pas besoin de tracer de plan, de monter des murs, de créer des portes ou fenêtres. Il suffit
de :
  1. prendre une photo de la pièce que vous souhaitez aménager,
  2. la télécharger dans l’outil de simulation,
  3. puis de mettre en place la décoration à partir du catalogue proposé.
Où trouver de tels outils ? Directement sur les sites qui vendent du mobilier et de la déco.
Des exemples ? Sur Made in Design, La Redoute ou But. Ils sont tous développés par la même société : Playviz.
Le salon d'origine
La version de la Redoute et de But a un petit plus : elle permet de gommer le mobilier existant pour le remplacer par celui sur lequel on a jeté son dévolu ! Du coup, j’ai gommé les tables et le canapé avec l’outil de la Redoute et j’ai importé la photo de salon modifiée dans celui de Made in Design. J’ai ainsi pu ajouter de nouvelles tables et un nouveau canapé de Made in Design.
Canapé, table basse et table de cuisine supprimés. Il reste quand même quelques reflets !
La grosse déception : on ne peut malheureusement pas tester tout le mobilier ! Seuls quelques produits sont accessibles. C’est vraiment très dommage.
Salon avec le mobilier remplacé
Mon verdict
L’idée d’un tel outil est vraiment excellente. Pouvoir visualiser en quelques clics un canapé dans son salon, c’est très rassurant. Pas besoin de déplacer le canapé, la table et la bibliothèque pour trouver l’agencement idéal. Beaucoup de sueur et de rayures sur le parquet sont évitées !
Mais, avant de vous lancer dans vos simulations avec tout plein d’entrain, vérifiez que vos produits son bien disponibles dans le catalogue de simulation car vous serez très déçu sinon…
Les simulateurs testés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire